Un vent tsigane souffle sur le Chœur d’Hommes…

Publié le 15 juin 2010

C’est une soirée à ne pas manquer que le Chœur d’Hommes Jean Bouillet offrira fin juin aux mélomanes au Domaine de l’Asnée à Villers-lès-Nancy.

Pour l’occasion, il se joindra à l’Ensemble Tziganisky,  ensemble instrumental tsigane formé de musiciens professionnels issus pour la plupart de l’orchestre symphonique de Nancy, pour vous proposer une soirée inoubliable de musique d’Europe centrale.

L’Ensemble Tziganisky jouera les plus grands airs traditionnels  et le son du violon risque bien de vous tirer quelques larmes à l’écoute des célèbres « yeux noirs » ou encore de l’inoubliable czardas. La musique du peuple tsigane est pleine d’émotions, de chaleur, de tristesse, de joie et ces musiciens ont un pouvoir de transmission des sentiments assez exceptionnel. Nul doute que les émois seront grands quand vous entendrez le violon « pleurer » ces mélodies.

Le Chœur d’Hommes a pour sa part choisi des extraits de musique sacrée orthodoxe.  Ce répertoire, écrit pour les officiants masculins est idéal pour les voix masculines. Ces chants expriment une profonde pitié et une immense ferveur. Il interprétera aussi les incontournables que sont Kalinka ou Plaine, ma plaine. Ce répertoire met en avant la voix profonde des basses qui feront certainement vibrer les cœurs.

Et, chose encore plus exceptionnelle, l’entrée de ce prestigieux concert sera libre.

Page Une CHJB Tziganisky 700x500

Retour à Actualités