Le Choeur d’Hommes et le Choeur du Sillon Lorrain

Publié le 26 février 2019
En cette année 2019, notre choeur va vivre une nouvelle aventure et sortir encore une fois des sentiers battus du simple chant choral.
Comme il l’a déjà fait plusieurs fois les années précédentes, en s’alliant à l’ensemble de clarinettes Ebony & Clyde en 2012, au Choeur Lorrain en 2013 pour la symphonie n°2 de Gustav Mahler, à l’Harmonie de Commercy en 2014 pour le Marché Persan de Albert Ketèlbey, plusieurs fois de 2010 à 2015 à l’ensemble Tziganisky pour soutenir la merveilleuse musique tzigsane et en 2015 pour chanter l’opéra du Barbier de Séville, il va rejoindre ponctuellement deux chorales de la région pour n’en faire qu’une et former le Choeur du Sillon Lorrain.
L’oeuvre choisie sera la Messe solennelle de Louis Vierne pour choeur et deux orgues. Elle sera ainsi interprétée par plus de 100 choristes, de la chorale La Manonchante d’Heillecourt, du Choeur de l’atelier de Metz et bien sur des hommes de notre choeur, réunis sous la direction de Gérard Heitz, chef de choeur actuel de ces 3 formations.
Nous vous donnons rendez vous cet automne le 29 septembre à St Dié, le 5 octobre à Essey-les-Nancy et le 6 octobre à Metz.
CSL_messe de vierne